Craigellachie 13 ans

57,00 €

Nouveau Craigellachie 13 ans
Edward and Mackie

Nez : fin, précis, net. L’orge maltée, les agrumes (citron), la pâte d’amande, l’herbe coupée composent un camaïeu à la fois capiteux et plein de fraîcheur. Une fine touche médicinale et poivrée accentue le caractère original du nez à la fois mature et cependant encore empreint d’adolescence.

Bouche : plus onctueuse que le nez ne le laisse supposer, elle commence par déployer des épices (poivre gris, cannelle, gingembre). Le milieu de bouche laisse dérouler librement des fruits confits et des fleurs blanches. Son amertume est revigorante. Elle se prolonge lentement sur l’orge maltée et les fruits frais (melon, kiwi).

Finale : longue, tendre. Cette fois, ce sont les épices, plus précisément le gingembre et la cannelle, qui se rappellent au souvenir de nos papilles. Elles cèdent progressivement place à de nouveaux fruits frais (pomme,poire), secs (noix de cajou) et à des fleurs capiteuses (lavande, lilas). La rétro-olfaction est tendrement maltée et torréfiée. Le verre vide oscille entre le tabac frais et l’orge maltée.

Partagez : Partager sur facebook Partager sur pinterest Partager sur twitter Envoyer par E-mail Imprimer cette page
57,00 €